IMG_3798

Les 29 et 30 mars, un week-end pèlerinage a été organisé à l’Abbaye de La Trappe par l’équipe de l’aumônerie des lycées. Une vingtaine de jeunes et leurs animateurs ont répondu présent.

Les temps d’enseignement portant sur la vie des moines et sur l’Eucharistie ont rythmé le week-end.

Une veillée et une marche de nuit ont complété ce programme.

Enfin, le bonheur et la joie nous ont accompagnés pendant tout le week-end.

                                                                                                                             Thibault D.

 

L’abbaye de la Trappe, lieu idéal pour se ressourcer et faire une « pause » sur la vie de tous les jours. C’est là que nous, les jeunes de l’aumônerie des lycées du Havre sommes allés durant le dernier week-end de mars.

Accompagnés par nos animateurs, le Père Hamel et le Frère François, nous avons pu approfondir nos connaissances sur le sens de l’Eucharistie et apprendre à mieux connaitre notre maman du ciel : Marie.

Entre veillée, marche de nuit, repas et temps de réflexion, ce séjour chez les trappistes est passé très vite mais nous sommes rentrés ravis et pleins d’énergie.

                                                                                                                             Amélie G.

 

L’aumônerie des jeunes s’est réunie dans la joie et la bonne humeur, pour un superbe moment marqué de temps de réflexion, de prières et surtout pour tous se retrouver.

Quelques péripéties ont marqué ce week-end comme le déclenchement de l’alarme à incendie par la vapeur d’eau des pates !

Nous avons tous très bien dormi pendant environ 3 heures avant de marcher 1km vers la statue de Notre Dame de la confiance à 5h30 du matin, sachant que c’était la nuit du décalage horaire !

Nous attendons tous de nous retrouver pour de prochaines aventures avec l’aumônerie !

                                                                                                                             Manon L.